03/10/2013

Mode. L’Art du Basic, raffinement et simplicité


Intemporel. A côté du modèle « so hype » qu’on adore une saison avant de l’abhorrer, on a toutes une chemise bien coupée qu’on porte encore avec plaisir, dix ans après l’avoir achetée. Avec L’Art du Basic, jolie marque qui a ouvert sa deuxième boutique dans le 7e arrondissement parisien en juin 2013, on remplit ses placards de la collection toute entière. Sans crainte de se lasser. Tops stylés, petites robes noires impeccables, pantalons fluides et vestes défient les modes. Et les styles. L’ado, sa grand-mère, la bourgeoise ou la fashionista, toutes  y dénichent leur bonheur. A des prix accessibles, qui plus est (70 € environ le top et 100 € la robe).
French touch. Polyesters d’excellente facture utilisés par les marques de luxe, couleurs subtiles - noir, blanc, écru, beige, marine ou prune -, l’esprit est à la sobriété. Mais une sobriété pas coincée, qui ne nuit en rien à notre sex-appeal. Et nous confère cette élégance très « femme française » (à prononcer avec l’accent) que fantasment les étrangers.
Alors moi, j’enfile mon petit haut col cheminée, un slim noir et des escarpins hauts perchés et je m’la pète. Mais avec classe…

- L’Art  du Basic, les boutiques : 78, rue Vieille du temple Paris 3 ; 95, rue du Bac Paris 7. Et aux galeries Lafayette de Paris, Lille, Annecy et Angers. Infos et e-shop :  www.lartdubasic.com