08/11/2012

Bijoux. Marine de Diesbach, le style et la couleur.

Depuis plus de dix ans, Marine de Diesbach imagine de délicats accessoires en laiton vieilli émaillé dont les perles de verre adoucissent le métal. Des bijoux fantaisie-chic (ça change du morbide-choc) qui donnent du peps à nos tenues les plus casual. Je craque pour ces charmantes babioles qui ne tombent jamais dans le toc et illuminent ce triste mois de novembre de leurs couleurs vives et féminines.

Question inspiration. Eprise du style art déco, cette ancienne attachée de presse spécialiste de mode s’inspire aussi des petits riens du quotidien qui " rebondissent dans ma tête " dit-elle et nourrissent son imagination. En ce moment, elle éprouve des envies de design des années cinquante et pique ses couleurs aux palettes de Miro, Pollock ou Kandinsky. Eclectique. Ses collections rétro et fashion à la fois portent de jolis noms : Céleste, Léa, Luce, Allegra, Mia, Mexico, Rio etc. Elles nous offrent des voyages imaginaires dans des pays qui évoquent l’Amérique du sud. Le tout à des prix fort raisonnables, puisque la plupart de ses modèles de colliers, barrettes, bagues et petits bracelets sont vendus autour de 55 € dans sa boutique.



Où les trouver ? A la boutique-atelier du 11, rue du Pont aux choux (Paris, 3e) - où vous verrez avec un peu de chance la jeune femme travailler à ses créations -,  chez Franck&Fils (Paris 16e), prochainement à la boutique du Musée d’Orsay ainsi que sur de très nombreux e-shop.

- Plus d'infos : www.marinedediesbach.com
e- shop : http://marine-de-diesbach.lexception.com/fr