Au théâtre du Rond-Point, l'infiniment petit nous procure de grandes émotions. Photo Marteen Vaden Abeele. |
« Où vont les gens lorsqu’ils disparaissent de notre vie, de notre mémoire ? ». Seule sur le quai d’une gare, la femme entre deux âges s’interroge.
Décollage immédiat. Happée par la magie du décor et l’illusion de l’image projetée sur écran géant, j’en oublierais presque que cette femme est en réalité une figurine minuscule et la gare une maison de poupées, filmée en Contre-plongée par une caméra actionnée sous mes yeux et ceux de centaines d'autres spectateurs. Kiss & Cry est un spectacle unique mixant allégrement cinéma, texte, bidouillages de génie et chorégraphies où les danseurs sont... des mains. Un miracle de créativité. Cette création collective est née d'une idée originale (très) de la chorégraphe Michèle Anne de Mey et Jaco Van Dormael, réalisateur de Toto Le Héros et Le Huitième Jour, notamment. Quand il s’agit de se lâcher, les Belges sont vraiment les meilleurs !
Pas de deux... mains. Photo : Marteen Vaden Abeele. |
Debout, longtemps, les spectateurs de la grande salle du Rond-Point remplie à craquer ont applaudi. Il vous reste dix jours pour en faire autant.
- Kiss & Cry, NanoDanses – Théâtre du Rond-Point, Paris 8e. Du 19 juin au 7 juillet à 20h30.