19/09/2013

Sœur. La mode des p’tites Parisiennes


 Style. Les sweats informes de vos ados vous sortent par les yeux ? Vous allez adorer Sœur, jolie marque pour jeunes filles de 10-18 ans. Pensées pour les collégiennes et lycéennes branchées - des « Parigotes » dans l’âme qui peuvent aussi bien habiter n’importe où – les collections ne sont ni trop rock, ni trop grunge… et surtout pas trop sages. En 2012, l’égérie en fut Violette d'Urso, fille d’Inès de La Fressange. Ça veut tout dire !

Histoire. Au fait des tendances, ces adolescentes rejettent la mode enfant et louchent du côté de la femme. "Sœur respecte leur identité et accompagne leur recherche de mode" explique Angélique Brion. A l’origine de la marque, lancée en 2008 avec Domitille, sa sœur, qui fut styliste de Bonpoint, cette ancienne pro du marketing pour enfants vit une success story. Après la boutique de la place Saint Sulpice, Sœur a déjà essaimé dans les 17 et 16e arrondissements parisiens et ouvert des boutiques à Lyon et Bordeaux, notamment.


Collection. Mélange de chic et de bohème, les tenues Soeur peuvent être portées en toute occasion. Emblématique de la marque depuis ses débuts, la petite veste passe aussi bien à l’école avec un tee-shirt, qu’au déjeuner du dimanche chez grand-mère ou bien encore à une boum, sur une mini jupe. Pratique.

Best of automne-hiver 2014. Le rouge et le bordeaux ;  l’imprimé léopard en petites touches et surtout l'incontournable écossais en versions chemise, jupette, bermuda ou veste. Côté accessoires : les  bonnets et capelines seventies hyper féminines.

- Adresses des magasins et e-boutique : www.soeur-online.fr

Bon plan

Sœur convient aux petits gabarits
de tout âge. Bonne nouvelle pour
les mamans !