13/03/2014

Emmanuelle Zysman. Hymne à la délicatesse

Boucles d'oreilles Sequins en or jaune.

« Elle avait des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour des poignets… » Sur la homepage du site Emmanuelle Zysman, Jeanne Moreau fredonne et donne le ton d’une collection de bijoux aussi enjôleuse que l’est la chanson de Serge Revzani.

Sautoirs Byzance en vermeil, cornaline ou obsidienne.
Joaillerie made in Paris. Emmanuelle Zysman, créatrice littéraire et parisienne revendiquée - franchir le périph’ lui donne des frissons, semble-t-il – crée des objets précieux dont l’extrême finesse et l’élégance espiègle balancent entre les années 30 et quelque chose d’archi actuel. Je suis une inconditionnelle de ses boucles d’oreilles dont la discrétion n’a d’égale que la féminité absolue : puces, créoles ou pendants, toutes me plaisent ! Parmi les nouveautés, je craque aussi pour les sautoirs Byzance en or ou vermeil –deux matériaux qu’Emmanuelle décline à l’envi - et les manchettes en or jaune martelées. Et parce que l’écrin participe au plaisir de contempler ces jolies bagatelles aux prix abordables (autour de 300€ les boucles en or, sans pierre précieuse toutefois, n’exagérez pas !), allez découvrir ses boutiques aux airs de cabinets de curiosités, nichées dans les 7e et 18e arrondissements, près de Montmartre.

- Infos et mini shop en ligne : www.emmanuellezysman.fr. Boutiques : 33, rue de Grenelle Paris 7e. 81, rue des Martyrs, Paris 18e.