30/10/2014

Expo Skin. L'art à fleur de peau

(De gauche à droite) :  sculpture de Marie-Laure Viebel pour Nathalie, photo de Mademoiselle Maurice
pour Magali, graffiti de Jérôme Mesnager pour Sylvie.

Skin, fais-moi ma peau ! Tel est le joli thème de l’expo qui se tient depuis le 30 octobre et jusqu’au 30 novembre à la galerie AAA Reinold dans le 8e arrondissement parisien. Une expo organisée par Skin,  association dont je vous ai déjà parlée dont la vocation est de redonner le sourire aux femmes qui ont ou ont eu un cancer du sein. Le principe étant de leur faire rencontrer des artistes qui s’inspirent de leur histoire, leur personnalité et leurs échanges pour créer une œuvre. Tant il est vrai que l’art adoucit les mœurs et les douleurs, qu’il aide à se reconstruire, à « se refaire la peau ».

Après Bruxelles et une brève exposition rive gauche cet automne à la galerie Catherine Houard, Skin, parrainée par Jef Aérosol - charismatique street-artiste pochoiriste - et la très glamour Ana Girardot, propose en ce moment un parcours d’œuvres nées de la collaboration d’une vingtaine de binômes d’artistes et leur muse. Peintures, dessins, sculptures, vidéos, créations de stylistes, photos, installations, joaillerie… sont proposés à la vente à la galerie Reinold et sur le site de Skin au prix unique de 500 € pour être offerts à la femme qui les a inspirés. Une autre belle idée qui mérite d’être saluée. Quant aux fonds récoltés, ils sont reversés pour une moitié aux artistes et pour l’autre à l'association pour ses frais de fonctionnement. Je concluerai d’un mot et c’est…Chapeau ! Il fallait vous en douter.
Expo Skin - Du 30 octobre au 30 novembre 2014 - Galerie AAA Reinold 233, rue du faubourg Sait Honoré, Paris 8e. Plus d'infos : www. s-k-i-n.fr