19/07/2012

Style. dans ma trousse de beauté, il y a...


Des vernis écoloEn toutes circonstances, je suis adepte du naturel. Une touche de gloss sur les lèvres, un peu de mascara et c’est parti ! Cette saison, comme toutes les péronnelles, je craque aussi pour les nouveaux vernis à ongles Kure Bazaar dont la formule est écologique à 85%. Les quatre ingrédients les plus affreux, sales et méchants (le Toluene, le formaldehyde, le DBP et le camphre synthétique) y sont remplacés par de la pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs et blé. Quant aux couleurs, elles sont somptueuses et pile dans l’air du temps. Ma préférence va à Bohemian (roux), Kelly (fushia) et Hipster (bleu).


Un parfum bio. Autre coup de cœur, 100% bio et glamour : l’eau de parfum Vamp à NY d’Honoré des Prés. Imaginé par Olivia Giacobetti, un nez qui a notamment officié pour Lubin et l’Artisan Parfumeur, ce jus célèbre les épousailles de la tubéreuse, du rhum et de la vanille bourbon. Sur ma peau, il laisse un enivrant sillage de monoï qui évoque les îles, plus que le macadam new yorkais.
Tout aussi à propos, Nuxe vient de lancer Prodigieux, une eau de parfum d’été déclinée de son Huile Prodigieuse (en vente en pharmacie). Elle ne contient pas d’alcool et peut être portée au soleil, sans craindre les taches. J’aime sa fragrance discrète mais, faute de soleil, je n’ai pu vérifier l’info…

Des barrettes qui brillent. La parade pour donner du chic
à ma non-coiffure, c’est enfin les jolies pinces, barrettes et pics à cheveux ornés de strass de la créatrice Nadine Delepine. Avec ça, je devrais être la plus belle pour aller danser ! Enfin, j'espère.



Contacts. Vernis www.kurebazaar.com ;  Eau de parfum www.honoredespres.com ;  Atelier Nadine Delepine 14, rue Princesse, Paris 6e.