27/12/2012

Rétrospective 2012. Se souvenir des belles choses…

Tomber sur toi, album culte de La Bestiole

À l'intention de celles et ceux qui auraient manqué certains de mes articles  - personne n’est parfait ! -, voici une sélection de 12 best of  2012. Des bons plans toujours d’actualité.

Pour réchauffer l’hiver. Sortez couverts avec les bonnets Goldenhook, tricotés par des grands-mères à la retraite. L’idée est sympa et les modèles ultra tendances sont vendus sur le net. Ainsi équipés, allez déguster un thé vert dans le Marais au Salon by Thé des écrivains, un lieu magique où se ressourcer le corps et l’esprit. Car c’est aussi une librairie. Plus tard, dansez jusqu’au bout de la nuit sur Chaleur humaine, un des titres de Tomber sur toi, le dernier album de La Bestiole : un groupe de rock français, et du bon ! Le lendemain, récupérez en offrant à votre peau un soin  régénérant chez Les Anges ont la peau douce, mon lounge beauté préféré (Paris 17e).



Boucles d'oreilles Esther
Cadeaux, dernière chance. Certes, Noël est passé. Mais si, comme moi, vous jouez les prolongations dans la belle-famille ou chez Papa divorcé, voici quelques suggestions bien ciblées. Pour votre petite nièce : une tête de lit inspirée des contes des mille et une nuits, dessinée par Cécile Landowski. Pour un (e) esthète ou passionné(e) de théâtre : les merveilleux Cahiers secrets d’une costumière de théâtre de Pascale Bordet. Pour tous : la trilogie de DVD Welcome in Vienna qui retrace la vie des Autrichiens juifs, durant la seconde guerre mondiale. Et pour l’élue de votre cœur : un des très précieux bijoux Esther.



Pour sortir à Paris. Profitez des vacances pour aller voir Bêtes de sexe au Palais de la Découverte. Si vous en avez encore le courage, vous pouvez ensuite faire un saut au Grand Palais afin d'admirer les toiles d’Hopper. A partir de 20h, les files d’attente sont moins démentes. Offrez-vous aussi une toile en famille au cinéma Le Champo (Paris, 5e), pour voir ou revoir Tess en version restaurée, également disponible en DVD. Un chef d'oeuvre.
Et pour finir en beauté, je suis une fan de théâtre, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, rendez-vous donc au Lucernaire avec les enfants pour rire aux facéties des Contes du chat perché, d’après Marcel Aymé. Et prenez dès maintenant des places pour Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik. Une pièce jubilatoire programmée au Studio des Champs-Elysées (Paris, 8e), à partir du 6 février prochain. Belle fin d’année !