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Carrés Onikann en twill de soie, modèles Ima (50x50 cm) et Plume (65x65 cm). |
La presse féminine en fait des tonnes cette saison pour nous le répéter sur tous les tons : le foulard, c’est tendance. OK. Mais pour éviter le look dadame, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de piquer le carré de soie de maman. Parmi les nouvelles marques fashion,
Charlotte Sparre et
Onikann ont donné un sérieux coup de jeune à cet indispensable accessoire.
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Lavallière Ika (170x23cm). |
Stylé. J’ai une tendresse particulière pour l’allure et les imprimés funky des carrés gavroche d’
Onikann, à nouer négligemment sur le côté, façon Audrey Hepburn. Créée en 2011 par Anne Boivin, designer textile free lance de linge de maison ou d’accessoires mode – pour
Agnès B, notamment -, la marque propose de petites collections de soieries fabriquées entre Lyon et Paris. Ses modèles fétiches sont la lavallière, produit iconique de la maison - à nouer dans les cheveux ou bien autour du cou – le carré, en petit et grand modèle, et la manchette en soie qui fait un élégant bracelet. Très actuels, ses imprimés ont ce « je ne sais quoi » qui retient l’œil et donne de l’éclat à la fille qui les porte. Question de lumière, de saturation de la couleur. « Je travaille à partir de photos que je place côte à côte ou que je mixe. La nature ainsi réinventée devient extraordinaire au sens d’étrange » explique Anne. En plus de cette nature sous cocaïne, où les dahlias – fleurs fétiches de la créatrice - épousent les plumes, son univers graphique dégage un chic un peu techno. Et le foulard se fait addictif !
En vente sur : www.onikann.com au Bon Marché Rive gauche (Paris 7) et chez Franck&Fils (Paris 16).