14/02/2013

Marie-Antoinette, maison de parfums très sélecte

Rendez-vous dans le Marais, à l’angle de la place Saint-Catherine, dans l’antre d’Antonio De Figueiredo. Cet ancien restaurateur passionné d’oenologie s’est reconverti en 2007, en créant une boutique entièrement dédiée aux fragrances qui enivrent les sens, plus subtilement encore que l’alcool le plus fin.

Le choix d’Antonio. Marie-Antoinette, le nom du lieu - en hommage à la grand-mère d’Antonio -, offre un écrin aux élixirs de parfumeurs d’exception. Ceux qui ont fait l’histoire - Frapin, Houbiguant, Lubin, Robert Piguet et bien d’autres - ainsi que de jeunes créateurs qui ont l’heur de séduire cet amateur exigeant. « Il y a une part d’irrationnel, d’affectif dans ma sélection. Je privilégie l’originalité du jus et commence toujours par tester mes trouvailles auprès de ma clientèle » note Antonio De Figueiredo. Accueillant et atypique, comme l’est son propriétaire, le lieu offre à celles et ceux qui regimbent à sentir leur parfum à chaque coin de rue, de bien belles surprises. J’ai craqué pour les compositions de Mona di Orio, créatrice au style profondément personnel, ainsi que pour l’eau de parfum George de Jardins d’écrivains. Un jus boisé et envoutant, à offrir à votre Valentin !

A découvrir aussi

Les savons Claus Porto, fabriqués à l’ancienne et 100% naturels, dont les ravissants emballages
font de jolis petits cadeaux (de 10 à 11 € le savon, selon la gamme).


- Marie-Antoinette - 5, rue d'Ormesson 75004 Paris. www.marieantoinetteparis.fr