Le voyage mouvementé du Porteur d'histoire. Photo A. Guerrero |
Lorsque s’ouvre la boîte de Pandore, l’histoire ou plutôt les histoires d’Alexis Michalik - jeune auteur et metteur en scène au talent homérique – s’enchevêtrent et tissent le fil d’un récit en forme de tapis volant. Il y est question de faits divers, de société secrète, de trésor, de quête de justice et surtout de ces vérités cachées que révèlent les romans à qui sait lire entre les lignes. Une fois embarqués, vous décollerez pour un voyage dans le temps et à travers les continents, sans jamais toucher terre. Et comme je l’ai été, vous serez touchés par l’infinie grâce des comédiens qui endossent les costumes et la personnalité d’une myriade de personnages fictionnels ou historiques : Martin Martin, Alexandre Dumas, Marie-Antoinette, le prince de Polignac et une mystérieuse Adélaïde au fabuleux destin...
Entre conte joué ou pièce narrative, Le Porteur d’histoire est un véritable OVNI théâtral qui nous fait vivre mille et une aventures, sans autres effets spéciaux que l’imagination et l’écriture débridées d’un auteur et le talent de cinq acteurs impressionnants de présence. Haletant.
- Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik avec Amaury de Crayencour, Evelyne El Garby Klai, Magali Genou, Eric Herson-Macarel et Régis Vallée.
- Reprise le 20 septembre jusqu'au 31 décembre au Studio des Champs-Elysées (Paris,8e).